L’Impasse, quand bar et atelier d’artiste se rencontrent

Située dans une petite rue sans issue du quartier d’Oberkampf, L’Impasse est un lieu hybride, à mi-chemin entre deux mondes : le bar et l’atelier d’artistes où tu ne pourras que tu sentir à l’aise. On te raconte.

Dans ce grand bâtiment du 11ème arrondissement de Paris, l’Impasse se distingue par son architecture signée Gustave Eiffel mais pas que … Ce lieu atypique n’est ni un bar, ni un restaurant ou même un atelier créatif. Cet endroit : c’est tout à la fois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tu retrouveras une déco chinée, des espaces cosys pour te lover dans de gros canapés en cuir ou de grandes tablées pour partager des moments conviviaux. Tu pourras également t’accouder au bar pour goûter l’un des nombreux cocktails signature proposés par le barman.

Outre les cocktails, que nous te conseillons vivement, une carte de vins bios et naturels et des bières artisanales seront à ta disposition. Tu pourras aussi te laisser séduire par leur spécialité : « la planche de haute volée ». Entre jambon Prince de Paris, terrine artisanale ou Amatxi, on te promet que tu n’auras que du bon en bouche.

Un lieu hybride entre art et culture

Enfin chaque mois, l’équipe de l’Impasse donne résidence à un nouvel artiste dans ce qu’ils nomment : l’aquarium. Qu’il s’agisse d’œuvre physique ou morale, de spectacles vivants ou filmés, tu auras peut-être l’occasion de voir des artistes donner vie à leurs créations et aller à sa rencontre.

Pourquoi on y retournera ?

Si on met de côté l’expérience super cool que l’on a vécu confortablement installées dans un salon en osier avec notre verre, on veut découvrir le visage fêtard de l’Impasse.

L’Impasse

4, cité griset, 75011, Paris

Métro :

  • L.3 Parmentier / Rue Saint Maur
  • L.2 Ménilmontant

Du mardi au samedi entre 17h00 et 02h00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close