Melt, le barbecue texan

Melt c’est le spécialiste de la viande grillée lentement au barbecue. L’équipe te promet un voyage culinaire authentique au cœur du Texas et du sud des USA.

Melt, de l’amour et de la bonne viande

C’est dans le 11ème arrondissement de Paris, au 74 de la rue de la Folie-Méricourt que l’équipe pose ses valises en novembre 2016, puis dans le 17ème au 83 de la rue Legendre. À l’intérieur, le décor est simple, chaleureuse, faite de matériaux bruts. L’énorme four à bois ou « smoker » est incontestablement la star des lieux où la loi du « Texan barbecue » règne en maître incontesté.

Les stars sont le poulet et le porc français mais aussi le bœuf black angus qui dorent des heures au bois de chêne. Hé oui, pour obtenir ce goût incomparable, il te faut du savoir-faire et de la précision : entre 4h et 18h de cuisson en fonction des viandes et toujours à 100°C. Un balai orchestré tous les jours et ce 24 heures sur 24.

Au menu : Cinq à six choix de viandes incluant les grands classiques Texans tels que le « Brisket » (poitrine de bœuf Black Angus), le « Pulled Pork » (épaule de cochon confite entière puis effilochée), les « Spare Ribs » (délicieux travers de cochon légèrement caramélisés et nappés à la sauce barbecue) ou encore le « Smoked Chicken » (demi poulet moelleux et fumé).

Melt te propose également une formule pour le déjeuner en semaine entre 12 et 16€.

Melt – Oberkampf

On est 18, on peut quand même venir ?

Chose suffisamment rare pour qu’elle soit notée, si tu viens en groupe, tu peux réserver. Tu auras le droit à une formule particulière et unique de 27€ présentée sous la forme de plateaux dégustation à partager. Tu y trouveras un assortiment des différentes viandes fumées et accompagnements de saison. Tu auras également le droit à un dessert au choix.

Un végétarien dans la bande ? Pas de panique ! Chez Melt ils fument également les légumes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Melt – Formule déjeuner

Notre expérience chez Melt Oberkampf

On s’est rendue rue de la Folie Méricourt en semaine et avons bénéficié de la formule déjeuner composée d’une viande ou d’un bun, d’un accompagnement et d’une boisson ou dessert. On a choisi le pulled pork et on est définitivement tombée sous son charme qu’il soit seul ou en bun.

On aime aussi l’originalité de cette cuisson à « l’ancienne école » que l’on ne retrouve nulle part et le temps qu’il faut pour préparer cette viande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maintenant que tu en as l’eau à la bouche, tu n’as qu’une envie : t’y rendre ! Tu as le choix entre deux adresses :

74 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

83 rue Legendre, 75017 Paris

Ouvert tous les midis de 12h00 à 15h00 et tous les soirs de 19h30 à 23h00 et jusque 23h30 les vendredis et samedis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close