Baranaan Indian Cocktail

On t’en parlait dans notre sélections des meilleurs bars cachés il y a quelques temps. Le Baranaan, c’est le genre de bar que tu ne t’attend définitivement pas à trouver derrière une porte dérobée.

Tu as pris l’habitude de trouver des speakeasy avec des déco rappelant la période de la prohibition. Tu sais de gros fauteuils clubs, une lumière tamisée et des murs capitonnés pour absorber le bruit. Oublie tout ce que tu sais des bars cachés et pousse la porte du Baranaan.

Bienvenue à bord d’un train en plein cœur de l’Inde.

Pour accéder à ce temple exotique, tu devras traverser en fin de journée la cantine veggan. Pense bien à ton passeport car une fois la porte du fond poussée, tu atterriras dans l’un des wagons du Darjeeling Limited.

Des cocktails qui changent

Exit le traditionnel mojito ou la pina colada. Ici, les cocktails sortent de l’ordinaire.

Par exemple, le Kamakura Garden avec de la vodka infusée aux fleurs de sakura, une réduction d’umeshu, un shrubb brocolis/wasabi, de la liqueur de salsepareille, de l’aquafaba, du jus de citron vert et des pickles de légumes. Pour être tout à fait honnête, il est passé entre nos mains et on a pas été convaincu. Mais ça reste un cocktail unique.

Notre gros crush est pour le Tikki-Tikki-Tah. Un cocktail exotique, fruité et léger servi dans une noix de coco. Tu y retrouveras du rhum indien infusé à l’ananas rôti, du sirop de coco, un shrubb mangue épicé, une infusion de thé vert, du jus de citron vert et pamplemousse et de l’essence of cuba island fruit.

Niveau prix, ces derniers sont situés entre 10 et 14€. Un prix honnête quand tu vois la qualité des cocktails et les bartenders derrière le comptoir.

Un petit creux ?

Cette fois-ci, c’est à tes traditionnelles cacahuètes que tu vas devoir dire Adieu. Laisse toi tenter par un de leur naan… A la truffe, bœufs aux épices ou encore un savoureux mélange olives, ail et basilic. Tu pourras sinon prendre une paire de brochettes de poulet tika ou des pakoras de piments farcis au bœuf hâché.

Notre coup de cœur reste quand même le naan au cheddar et oignons frits. Une petite tuerie.

Rendez-vous au 7 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Ouvert du mardi au jeudi de 18h30 à 01h00 et le vendredi et samedi de 18h30 à 02h30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close